activité manuelle chez coeur communication enfant enfants fond heureux laine liaison moi papier
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Mon projet d'Accueil (9)
· Ateliers créatifs (7)
bonjour
j'ai beaucoup aimé votre projet d'accueil ,en ce moment je m'inspire pour créer mon projet d'accueil
Par Anonyme, le 08.04.2020
Date de création : 25.04.2016
Dernière mise à jour :
11.05.2016
17 articles
1- Nous avons découpé un cercle dans un papier cartonné que nous avons déposé dans le fond de l'essoreuse à salade.
2- Les enfants ont pris plaisir à déposer la peinture dans l'essoreuse.
3- Et pour finir nous avons tourné tourné vite et encore plus vite... pour un joli résultat.
Pour un résultat un peu plus fun, nous avons découpé des bandes de papier crépons que nous avons collé tout autour de notre peinture.
Idée trouvée sur le net, j'adore ! Voici comment nous avons procédé :
Dans 1 premier temps nous avons tracé le contour d'une assiette et celui d'un bol pour faire le ventre et la tête ainsi que 2 petites oreilles que nous avons découpé dans un papier cartonné.
Chaque enfant a choisi sa couleur et a déposé l'empreinte de ses pieds sur le papier cartonné. En fonction de leur âge, certains en ont découpé le contour, les autres se sont fait aider. De la même couleur, ils ont peints les oreilles.
En attendant que tout cela sèche, nous avons arraché le coton en petits bouts et nous l'avons collé sur tout le ventre de Mr lapin.
On a ensuite collé une photo qui au préalable avait été imprimé et découpé au bon format. Les enfants ont collé du coton tout autour de leur visage ainsi qu'au extrémité des oreilles. On a assemblé le tout avec une agrafeuse et le tour est joué...
Activité manuelle sur le thème du "poisson d'avril"
Dans un premier temps l'enfant peint une feuille dans le ton désiré. Il utilisera ensuite des gobelets de différentes tailles pour effectuer des cercles de couleurs.
Il va ensuite faire l'empreinte de sa main autour de laquelle nous allons découper la forme de l'aquarium. En utilisant son doigt, il va réaliser les bulles. A l'aide d'une paille sur laquelle il mettra de la peinture verte à l'extrémité, il pourra soufler dedans pour effectuer la vase.
On assemble l'aquaruim avec le fond et on recouvre le tout de paillettes de couleur. On y dépose une petite plume sur le côté et on finit par le plastifier. Sans oublier de coller les 2 petits yeux !
J'en ai profité pour expliquer aux enfants que le poisson d'avril est une tradition qui consiste à faire des farces et à coller des poissons en papier dans le dos des gens, le 1er avril de chaque année.
Eh ben ! Permettez-moi de vous dire que j'ai été servi !
1/ Sur une toile, collez des morceaux de scotch (un peu n'importe comment) et peignez les parties blanches de différentes couleurs, ajouter des paillettes et décollez le scotch.
2/ Sur une toile, placez des punaises de façon à faire une forme (coeur, étoile...).Disposez la laine en allant d'une punaise à l'autre.